L'assurance de chat de race

Les chats de race sont très chers, et viennent talonner les prix des chiens.

De plus, les chats d’appartement, comme les persans, sont assez fragiles. Les oreilles et les yeux méritent un soin tout particulier.

Moins robuste que les chats européens, vous serez amené à consulter plus le vétérinaire.

Une assurance chat peut donc être intéressante financièrement. Tout dépend de la fréquence des consultations chez le vétérinaire, et des risques présents.

En effet, même si à l’heure actuelle vous allez peu chez le vétérinaire, quels sont les risques environnementaux et liés au métabolisme de votre chat ?

Un balcon, la proximité d’une route ? Le risque d’accident est très élevé. Plâtrage, opération chirurgicale, hospitalisation, de très lourds frais peuvent apparaitre du jour au lendemain, sans crier gare.

Et plus important, quels sont les risques liés à la race ? Selon les races, des pathologies et des dégradations spécifiques se développent fréquemment. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire, sur internet, ou dans la presse spécialisée sur les animaux, sur les problèmes que vous avez le plus de chance de rencontrer selon la race de votre chat.

Cette connaissance vous permet de prévenir le problème, notamment avec une assurance pour les chats. La plupart des pathologies nécessitent des traitements continus durant toute la vie du chat. Le diagnostic et les médicaments vous seront remboursés par la mutuelle santé chat.

Une telle assurance permet de mieux s’occuper de son chat, tout en payant moins cher. C’est d’une pierre, deux coups.